mercredi 31 janvier 2007

BRASIL. Attends un peu avant d'me dire que tu voudrais des...

Réveil après une longue nuit fiévreuse... En prenant le thé toute étourdie dans la cour au matin, je trouve cette maman puceron qui non seulement protegeait son petit puceroneau, mais qui surveillait aussi attentivement ses oeufs. J'avais presque envie de me réfugier sous son petit ventre rigide...
Le Brésil est plein de bébés, partout. De femmes enceintes aussi, mais il faut dire que ce n'est pas encore la saison...plus que 2 semaines avant le Carnaval et le babyboom annuel reprendra...
Et moi, ça y est, je pars le 12 février vers le sud rencontrer Maria Isabel, Lang et autres malocas à Olinda pour le Carnaval. J'ai mon billet...d'autobus! L'avion étant inabordable durant cette période, 36 heures de bus seront donc nécessaires pour me rendre, mais il n'y a aucun doute que ça en vaut mille fois la peine. Et comme on parle quand même de 72 heures aller-retour, j'ai décidé d'étendre un peu mon séjour, question de retrouver les amis perdus il y a plus de 6 ans et de bien profiter du VRAI été brésilien là au Nordeste. Quelques jours de plage post-carnaval seront effectivement nécessaires afin de réapprendre à dormir.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Ce n'est pas une entrée de blogue, c'est un autre épisode d'une belle nouvelle littéraire. Épisode bien conçu, achevé. Le thème d'aujourd'hui, les bébés. Parfait accord texte-photo, juste assez évident à la première lecture et qui devient évident au retour. Parfait accord bien fignolé du récit et des anecdotes personnelles .
J'ai hâte au prochain épisode.

Geneviève ao Brasil a dit...

Eille m'on pappa,

ont ne peu pas caché que tu è un prauf de frenssais...

Dotter

Anonyme a dit...

Ça fait si longtemps qu’on ne s’est parlé mais je suis heureuse de voir tes réussites. Tes textes et les photographies sont captivants! Tu ne me surprends pas mais je suis tout de même très impressionné Geneviève. Félicitation! Alors, dans quel domaine et à quelle université fait tu ta maîtrise? Je te souhaite un super de voyage au Brésil et j’ai bien hâte de te revoir. C’est bizarre parce que je parlais de toi à mon copain avant-hier. Quel drôle de coïncidence…

Je pense à toi et je suivrais ton cheminement sur le blog.

ciaoxox

Maryève

Anonyme a dit...

Well said.